Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au 42, 1er étage, droite...
9 mars 2009

bientôt l'heure limite...

à 10 minutes près...c'était cuit!!!
Youhouuuuuu!!

(pour ceux qui ne suivent pas, je me suis lancée dans le challenge que Silo et Audrey ont initié)

voici mes macarons....( enfin!!!)

macarons à la......cardamome!!!

coques aux amandes (teintées légèrement en jaune, et au milieu une ganache à la cardamome)
le tout décoré de feuilles d'argent alimentaire 

mac_argent

ces derniers jours, j'élaborais dans ma tête les mélanges les plus fous, les couleurs les plus renversantes...)

je croyais avoir trouvé "THE" idée, jusqu'à ce que je fasse un tour chez la rimule,...j'ai donc décidé de garder mes fraises tagada et mes carambars au fond du placard....

allez vite ma fille réfléchis...

au passage il faut quand même dire que mes deux premières fournées étaient juste catastrophiques.

la première saumonasse et lamentablement flétrie et la deuxième tellement liquide que j'ai obtenu des crêpasses au gout quelconque...

pour vous dire à quel point on se prend au jeu, je suis allée refaire des courses ce soir (j'avais plus de sucre glace)

et j'ai refait un ultime essai...

finalement, je décide "d'indianiser" les recettes dont je me suis inspirée.

une ganache à la cardamome fera l'affaire

mes oeufs montent bien, la texture parait mieux

sans poche à douille comment faire? j'ai utilisé un sac de congélation dont j'ai coupé un coin

mac_1 mac_2

je laisse crouter environ 40mn, le temps de préparer la ganache,

puis j'enfourne

(et j'attends fébrile, accroupie devant le four, chrono en main)

je n'ose y croire.... juste impec!

il manque un truc...mais quoi?

je me rappelle alors que mon beau papa m'avait trouvé des feuilles d'argent alimentaire utilisées en Inde pour décorer les pâtisseries au lait... ce sera ma touche finale.

mac_3
mac_4

mac_5 mac_6

(eh les filles au fait... ils sont aussi succulents! légers et fondants à souhait.....j'suis trop fière!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop fier de ma petite cousine<br /> <br /> je les ai montrés à toute mon équipe<br /> <br /> encore bravo<br /> <br /> bisous
M
J'en veuuuuux ! Avec un petit Tchaï...
C
... Tu fais des macarons et je ne suis pas invitée à venir les tester ???
A
maximum respect!<br /> trop beaux, trop beaux, trop beaux..................<br /> Dommage qu'on puisse pas en manger!
F
j'ai faim
au 42, 1er étage, droite...
Publicité
Publicité