Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au 42, 1er étage, droite...
11 février 2010

trip to India #3

saddhu
r_mi_saddu

premier voyage en Inde de loulou, il avait 14 mois.

Nous avons célébré "moonden", rite hindou qui consiste à raser l'enfant (au coupe chou!!)
Comme vous pouvez vous en douter, en Inde, rien n'est simple, et cette première coupe de cheveux a réuni plus de 100 personnes dans la maison familiale, ainsi que le prêtre hindou.
Pendant 2 jours, les femmes du village se sont relayées nuit et jour pour lire intégralement le grand livre sacré écrit en sanskrit, en chantant. Le tout étant diffusé à l'extérieur de la maison au moyen d'énormes enceintes pour que tout le quartier en profite.
Et ce grand livre sacré, vous me direz, il vient d'où?
Et bien je suis allée le chercher avec mon chéri, au temple, et je l'ai ramené....sur ma tête!
Nous avons traversé ainsi le village, du temple vers la maison, précédés du prêtre qui aspergeait le chemin d'eau et de fleurs.
A celles qui ne le sauraient pas, il faut que je vous dise que j'ai la peau vraiment très blanche et les yeux clairs aussi.
Autant dire que même si je m'habille toujours traditionellement quand je suis là-bas, personne n'est dupe!
Alors la toute blanche mariée à un gars du coin, qui suit le prêtre avec le grand livre sur la tête, ça vaut le coup d'oeil!
Tout ça pour dire qu'on a eu du public...
c'était pas le moment de me prendre une gamelle.

Quand le moment de la coupe de cheveux est arrivé, j'ai assisté, impuissante, à la chute des jolies boucles...
Et j'ai versé ma larme alors que tout le monde laissait éclater sa joie...

Drôle de voir le crâne de son petit bonhomme

La fête s'est évidement terminée par un immense banquet indien (of course), succulent.
Mon petit chauve n'avait pas le moins du monde l'air troublé par la brise qui lui rafraichissait désormais la tête!

L'image ci-dessus, prise quelques jours après, lors d'une visite dans un temple, avec ma belle-famille.
J'ai trouvé ce saddhu tellement beau, les couleurs, la lumière, tout était parfait...
C'est sans aucune hésitation qu'il a accepté que je le photographie. Il était même plutôt fier et s'était tenu bien droit le temps que j'appuie sur le bouton.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cet intéressant "reportage" avec de jolies photos.
au 42, 1er étage, droite...
Publicité
Publicité